0 Shares 1073 Views

Sônge, Cœur et Zinée vous proposent une soirée pleine de charisme à la Marbrerie

8 novembre 2021
1073 Vues

Les Femmes s’en Mêlent reviennent du 15 au 27 novembre 2021 ! Le festival s’invite avec une sélection abondante d’artistes et de musiciennes intergénérationnelles, diverses, et éclectiques. Live, DJ sets, concerts… Le 20 novembre prochain, Sônge, Coeur et Zinée, fortes en charisme et en singularité, vous attendent sur une seule et même scène, à la Marbrerie de Montreuil.

SÔNGE
Armée d’une soul électronique ancrée dans le présent et l’avenir, l’auteure/compositrice et DJ SÔNGE puise dans le tréfonds de son inconscient des mélodies charnelles et lunaires. Parfois comparée à Banks ou FKA Twigs, SÔNGE invente un r’n’b’ futuriste aux couleurs étincelantes qui emprunte autant à l’allégresse qu’à une douce mélancolie. Son premier album composé entre Quimper, Ajaccio et Cuba est “une véritable odyssée, contemporaine et flamboyante!” Il est né de la rencontre avec le brillant Myd de Club Cheval et Nk.F, ingé son légendaire du rap francophone (PNL, Booba, Damso…). L’artiste viendra nous proposer une de ses nouvelles créations : un dj set electro live en exclusivité !

Cœur
Observer Coeur sur scène c’est percevoir immédiatement la singularité de son univers : habillée d’une robe de mariée blanche, entourée de danseuses drag queens, elle provoque autant qu’elle charme, jongle aisément avec les émotions les plus enfantines et les accès de colère les plus extravertis. C’est dans ce tumulte musical que se croise la personnalité riche de sa créatrice, jamais en manque d’idées pour explorer les thèmes qui lui sont chers.

“Depuis que je suis gamine, j’écris des chansons d’amour. Mais j’ai vite compris que si je portais mon cœur en bandoulière sans pare-choc dans ce monde-là, je n’allais pas faire long feu. C’est pour ça qu’avant Cœur, j’ai tenté différentes formes artistiques, comme autant de fourreaux pour protéger mon petit cœur fragile”.

Zinée
Zinée évolue dans un univers contrasté entre ténèbres et lumières, parfois doux, parfois agressif… Sa voix et son flow uniques l’ont propulsé dans une autre galaxie, ce qui rend sa musique particulièrement reconnaissable dès les premières secondes d’un morceau. L’artiste livre sa vision personnelle du monde, sans détours, de manière crue et détachée. Elle pose ses lyrics ténébreux avec un flow ravageur, aussi bien sur de la Drill que de la Trap. Zinée excelle aussi dans l’écriture de textes plus frais et lumineux qu’elle place sur des hybrides Hip-Hop acoustiques concoctés par son équipe de magiciens.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
44 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
101 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
61 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...